RocKy remporte l’eChampionnat de France

TournoiRocKy remporte l’eChampionnat de France

 Après un mois de compétition acharnée en ligne, les 32 qualifiés, 16 sur Xbox One et 16 sur PlayStation 4, se sont retrouvés dans la salle mythique de l’Olympia à Paris pour disputer la finale de l’eChampionnat de France Fifa Ultimate Team (Qualifier France des FUT Championship Series).

 

Les meilleurs joueurs de l’hexagone étaient présents avec notamment sur Xbox One le champion du monde ESWC Lucas « DaXe » Cuillerier, le champion de France 2016 Corentin « RocKy » Chevrey ou encore son coéquipier Brian « Brian » Savary.

 

Sur PlayStation 4, la compétition était plus éclectique, avec des outsiders comme Corentin « CocoVBastos » Vicogne ou Rayane « Landers94 » Hammad et des favoris en la personne d’Adrien « Aquino » Viaud du FC Nantes et Johan « Maniika » Simon.

 

 

Après une phase de poules âprement disputée où nous avons pu assister à l’élimination prématurée d’Olivier « Nino7 » Comont ou encore d’Alexandre « Alexher » Hernandez, les 2 premiers de chaque groupe se sont affrontés dans un arbre où la moindre erreur était synonyme d’élimination.

 

Sur Xbox One, DaXe et RocKy ont réalisé un parcours parfait en éliminant respectivement Vincent « Vinch » Hoffman et Brian. La finale a tourné à l’avantage du bourguignon qui s’est imposé sur le plus petit des scores.

 

Sur PlayStation 4, le public de l’Olympia a eu droit à une finale entre outsiders qui a opposé CocoVBastos à Landers94. Avant d’en arriver là, nos deux finalistes s’étaient offerts le luxe d’éliminer les favoris à savoir AquinO et Maniika. La finale s’est soldé par la victoire de CocoVBastos sur le score de 3 à 2.

 

La super finale, jouée en match aller/retour avec une rencontre sur chaque plateforme permettant de connaitre l’ultime champion, a opposé RocKy à CocoVBastos. Le puncher parti favori dans cette rencontre, se fait surprendre par le style de jeu déroutant de CocoVBastos. Ce dernier s’impose 2 à 1 sur PlayStation 4. La deuxième manche, sur Xbox One, est tendue mais le favori ne flanche pas. Son expérience des grands rendez-vous lui permet d’inscrire un but. CocoVbastos pousse mais n’arrive pas à trouver la faille dans la défense de son adversaire. Le score en restera là et c’est RocKy qui remporte cette rencontre grâce à son but inscrit sur PlayStation 4.

 

 

Corentin « RocKy » Chevrey remporte donc l’eChampionnat de France et un chèque de 15 000 euros. Son dauphin, Corentin « CocoVBastos » Vicogne quant à lui remporte 8000 euros. Enfin, les 2 finalistes Xbox One et PlayStation 4, Lucas « DaXe Cuillerier et Rayane « Landers94 » Hammad, repartent de l’Olympia avec 3000 euros. A noter que le joueur ayant eu la meilleure attaque lors de la phase de poules, Sabri « Chnewar » Nait Slimani a été récompensé par un chèque de 1000 euros.

 

Nous tenons à féliciter Corentin « RocKy » Chevrey pour son titre et remercier l’ensemble des participants, que ce soit de la finale mais aussi des qualifications. Nous remercions aussi EA SPORTS, Canal plus, Vivendi et l’ensemble des partenaires qui ont permis de réaliser cette compétition extraordinaire.

 

Crédit Photos : Hugo Brionne - JK